Entreprises - Collectivités

Evaluer les besoins de mobilité

Il s'agit pour les professionnels d'accéder à une restitution collective des traces anonymisées laissées volontairement par les citoyens contributeurs avec l’application mobile pour :
Evaluer en mode agile une politique publique

Le fonctionnement continu du dispositif vous permet de comparer, sur un intervalle de temps, l’évolution de la répartition modale ou de l’usage d’une infrastructure et de prendre sans délai des mesures correctives afin d’améliorer le confort des usagers de votre territoire.

Accéder à un service d’information plus rapidement qu’à une enquête traditionnelle

Sans recourir à un marché et aux services d’un bureau d’étude, vous avez la possibilité d’être informé en permanence et, quand vous en avez besoin, de la demande de déplacement et des pratiques de mobilité sur votre territoire. 

Mieux connaître les centres d’intérêt des citoyens et les usages pour y accéder
Apprécier la zone de chalandise d’un service et son attractivité/accessibilité

 Les traces collectées permettent de reconnaître les arrêts significatifs de vos usagers, de mesurer la fréquentation de leurs différents centres d’intérêt, les origines des déplacements et les modes utilisés. 

Distribuer l’application mobile auprès des usagers d’un service, d’un centre, d’un site significatif, d’un lieu de spectacle, va vous permettre de mieux en organiser la desserte en fonction de la nature de l’événement.

 

Pourquoi Mobi-lise?

      Une alternative aux 

        Enquêtes Ménages Déplacements 

En complément des Enquêtes Ménages Déplacements le service de Mobilise va permettre: 
  • De traiter des données bruts instantanément et en continu pour compléter une enquête ménage qui ne se fait qu'à intervalle de 10 ans. 

       

  • D'obtenir de manière automatique,  permanente et prouvée, les  modes et motifs de déplacement  utilisés, les lieux fréquentés  et les itinéraires empruntés  en complément des matrices O/D de l'EMD.

  • De mettre à disposition des informations de mobilité sous forme  d'abonnement pour un budget réduit. 

Mais surtout d'évaluer sur la durée l'efficacité du plan d'action mis en place par la suite et examiner les bénéfices apportés à l'organisme

Une solution dans le cadre d'un plan de mobilité pour les entreprises de plus de 100 salariés

L’article 51 de la Loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte 

dispose que, dans le périmètre d’un plan de déplacements urbains, toutes les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site doivent élaborer un plan de mobilité d’ici le 1er janvier 2018 pour améliorer la mobilité de son personnel et encourager l’utilisation des transports en commun et le recours au covoiturage.

Le service de Mobi-lise permet de diagnostiquer les besoins de mobilité des collaborateurs et usagers concernés et de piloter et évaluer dans la durée les actions que le plan de mobilité va mettre en place. 

Téléchargez notre présentation :
Mobi-lise dans le cadre d'un PDE
Besoin de plus d'infos ? Contactez nous

N'hésitez pas à nous contacter.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now