PREUVE SOCIALE 

Reims Métropole 

Reims Métropole et la Communauté de communes des Crêtes Préardennaises, ont été retenues comme territoires d’expérimentation de Mobi-lise en raison de leur dynamisme et de leur engagement sur les questions de développement durable. Ce projet est une première en France.

La Fabrique des mobilités

La Fabrique des mobilités est un projet initie par l’ADEME pour la mobilité intelligente et durable. Le développement des technologies numériques dans le domaine des transports et de la mobilité apporte des solutions, telles que Mobi-Lise, souples et économes pour améliorer les conditions de déplacements des personnes et des marchandises, renforcer les performances techniques et organisationnelles des systèmes de transport, accroître leur efficacité énergétique et réduire leurs effets négatifs sur l’environnement.

TELEM

Le laboratoire ThéMA a choisi Mobi-Lise comme Equipement scientifique (informatisé et systématisé) permettant le suivi des pratiques de mobilité et des usages domestiques de l’énergie d’un panel représentatif de la population du territoire d’étude au démarrage de l’enquête [âge] [sexe] [types de ménage] [CSP] […] de 1000 personnes [600 AU Besançon ; 400 AU BM]